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MATHIAUD JEAN PIERRE
8, Impasse des écureuils

78112 Fourqueux

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Jean-Pierre Mathiaud Coach
Jean-Pierre Mathiaud Coach
 
La première étape de la communication commence par la mise en confiance de votre interlocuteur.
Cela commence dès la manière de dire bonjour. Si vous arrivez plein d'entrain et d'enthousiasme, plein d'ardeur et de jovialité face à un interlocuteur réservé, vous pouvez être sûr de très mal démarrer votre relation.
Dès le premier instant vous devez évaluer la physiologie de votre interlocuteur et vous mettre au diapason ou à son image si vous préférez. Ne soyez pas trop jovial face à quelqu'un de réservé, adoptez une attitude sincère en allant vers lui avec une certaine retenue, tout en restant souriant, c'est-à-dire vous-même.
Faites-en l'expérience demain et si vous trouvez que cela change quelque chose et que vous souhaitiez aller plus loin, nous pouvons en parler.
Comment se fixer un objectif professionnel ou personnel que l'on atteindra
Il y a une série de vérification à faire pour se donner le maximum de chance de l'atteindre :
  • Il faut qu'il soit formulé de façon positive. Vous ne pouvez pas atteindre un objectif formulé de façon négative, commençant par "ne pas", "ne plus". Par exemple "Ne plus fumer", "arrêter de grignoter", "ne plus m'emporter avec...". Il faut trouver en vous à quoi vous voulez parvenir : "courir sans être essoufflé", "avoir un poids qui me permette de faire du sport avec moins d'effort", "pouvoir échanger normalement mon point de vue avec..."
  • Il doit être précis dans un contexte défini. Quand ?
  • Il doit être Vérifiable. Comment je saurai que je l'ai atteint ?
  • Il doit être Atteignable. De qui dépend son atteinte ? De moi ? D'autres ?
  • Il doit être Réaliste. Quels sont les moyens dont j'ai besoin ? Puis-je les obtenir ?
  • Il ne doit pas comporter de résultante négative pire que le bénéfice attendu
  • Il doit être motivant : j'en ai vraiment envie.
En travaillant vos objectifs de cette façon, seul ou avec mon aide, vous démultipliez vos chances d'atteindre vos objectifs. Nous pourrons vérifier ensemble qu'il n'y a pas non plus de freins en vous qui vont vous "mettre des bâtons dans les roues". Nous sommes souvent notre pire ennemi : "je n'y arriverai jamais", "je n'en suis pas capable", "ce serait trop beau pour être vrai", etc. Il est possible avec l'aide de la PNL de lever ces blocages.
Voici des exemples précis de travail sur lesquels il vous est possible d'avancer. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre. Ecrivez-moi à contact@jpm-consulting.fr
La PNL et l'activité commerciale :
Combien de fois, avez-vous vu votre commercial regarder son catalogue tout en parlant à son client ? N'avez-vous pas ressenti une gêne sans analyser ce qui se passait exactement ? Le client ne sais pas où regarder, voudrait bien communiquer avec le commercial mais il n'y a pas de vraie communication car votre commercial est centré sur son produit au lien de se centrer sur son client, bien qu'il s'en défende.
La seule vente possible est celle qui passe par une complète communication entre deux individus ou plusieurs. Pour cela il existe des méthodes efficaces à 100%.
La vente n'est jamais garantie à 100% mais la communication peut l'être et vous verrez vos taux de concrétisation monter en flèche.
La communication entre un manager et son collaborateur.
C'est terrible de voir ces faces à faces qui n'en sont pas, emplis de gêne, de silences infructueux et de messages qui ne passent pas. Quelle que soit la situation de management, y compris les plus difficiles, lorsqu'un collaborateur ne donne pas satisfaction, il est possible d'établir une bonne communication pour que le message soit reçu avec le maximum de chance d'être suivi d'effet positif. Nous n'avons pas la responsabilité du comportement de l'autre, mais nous avons la responsabilité de l'amener à son plus haut niveau de compétence. Ensuite seulement vous pourrez vous demander s'il est à la bonne place dans l'entreprise.
Dans tous ces cas je mets en oeuvre des techniques tirées entre autre de la PNL qui prennent en compte la communication entre les individus dans sa globalité avec des méthodes simples à mettre en oeuvre et qui ne demande pas un long apprentissage mais un réel désir de bien communiquer avec son interlocuteur.
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